https://www.arte.tv/fr/videos/069811-000-A/un-jour-au-royaume-uni/

23 Millions d'habitants. Ville monde.

80 pour 100 embourgeoisee 

2 quartiers d'affaires avec la City 25 000 euros le me 2 et Canary Warf  construit par les Chinois et les Canary.

La quasi totalite des fonds d'investissrments mondiaux sont a Londres.

 

The ShardCrédit photo : Flickr

The Shard est une tour de verre de 309,60 mètres située près du London Bridge, dans le quartier de Southwark, sur les rives sud de la Tamise. Inaugurée le 5 juillet 2012, elle était alors la plus haute tour d'Europe, mais elle a depuis été supplantée par la Tour Mercury City à Moscou (338,82 m).

Le gratte-ciel, conçu par l'architecte Renzo Piano, est réparti entre bureaux, hôtel et appartements de luxe. Le projet, financé par l'État du Qatar, était d'envergure, et il a fallu pour redessiner la ligne d'horizon londonienne 600 millions d'euros. Les loyers et prix des appartements sont sans surprise très élevés. Il faut compter au moins 45 millions d'euros pour s'offrir un pied-à-terre dans la tour en forme d'éclat de verre. L'hôtel, le Shangri-La Hotel, s'étend du 34ème au 52ème étage. Inutile de préciser que le prix de la chambre est conséquent (£450 à £2500 pour une chambre double).

Visitlondon.com

 

Vue de Canary Wharf depuis sa marina.

Canary Wharf est un quartier d'affaires d'une quarantaine d'hectares développé en bordure de la Tamise située dans l'est londonien, dans le district de Tower Hamlets. Développé à partir des années 1980, il est devenu le plus important centre d'affaires de Londres après la City. Fin 2006, environ 90 000 personnes travaillaient à Canary Wharf, notamment dans la banque et dans l'édition. On y trouve trois des plus hauts gratte-ciels du Royaume-Uni : One Canada Square8 Canada Square et 25 Canada Square.

Wikipedia.article sur le quartier de Canary Warf a Londres.

Le carnaval de Notting Hill a lieu chaque année à la fin du mois d’août et c’est l’occasion, le temps d’un weekend, de parcourir ce quartier de l’ouest de Londres en buvant de la noix de coco fraîche, en mangeant du « jerk chicken » et en dansant au son de la musique des Caraïbes. 


Le Gurdwara Sri Guru Singh Sabha en Southall.

Southall est un très grand quartier de la banlieue ouest de Londres, en Angleterre, et une partie du borough londonien d'Ealing, situé exactement à 17,2 km (10,7 miles) à l'ouest de Charing Cross et à quelques kilomètres de l’aéroport d'Heathrow. Ses voisins sont Yeading, Hayes, Hanwell, HestonHounslow, Greenford et Northolt. Cette zone est identifiée sur le plan de Londres comme l’un des 35 grands centres urbains du Grand Londres.

Quartier situé sur le Grand Union Canal, un des derniers canaux à générer un important trafic commercial dans les années 1950 et toujours ouvert à la circulation et utilisé par les embarcations de plaisance aujourd'hui, Southall jouit de cette attractivité.

On le surnomme fréquemment Little Indiaparce qu’il abrite près de 40 000 personnes d'origine indienne et pakistanaise dans cette partie de Londres riche en cultures de ces régions, parfait exemple du multiculturalisme connu et reconnu de Londres et contribuant à faire de la capitale britannique une des plus multiculturelles qui soit. Le quartier est ainsi une des attractions les plus populaires de Londres pour les touristes souhaitant découvrir les diverses cultures de la ville.